Rougail Saucisses (fraîches ou fumées)

Pour : 4 personnes Difficulté : Moyenne Note :
4.95
2 Chipolatas vigneronnes Porcidou • 3 Oeufs • 10cl de crème épaisse • 4 Pommes de terre • Pâte feuilletée

Si les saucisses ne sont pas trop salées, les faire bouillir une fois.

Sinon répéter cette opération 2 ou 3 fois, tout en le piquants à la fourchette (5 mn).

Rincer. Remettre les saucisses à cuire pendant 10 mn dans un peu d’eau jusqu’à réduction complète de celles-ci. Laisser frire avec les 3 cuillerées d’huile.

Ajouter les oignons hachés en long, bien tourner, puis le piment écrasé avec le sel. Laisser roussir. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux. Couvrir et laisser cuire à petit feu pendant 15 à 20 mn. En fin de cuisson, la sauce du rougail doit être épaisse, les oignons et tomates bien cuits. Variante : faire cuire les saucisses comme précédemment. Une fois fries, les enlever de la marmite. Continuer à préparer le rougail comme pour la première recette. Quand la sauce est prête, y ajouter les saucisses entières ou coupées en morceaux.

 

Suggestion : dans certains endroits de l’île, le safran, l’ail et le gingembre interviennent dans ces préparations. En ce qui concerne le safran, le mettre en petite quantité avant les tomates. L’ail et le gingembre sont écrasés.

Le gingembre peut être coupé en fines lamelles, ajoutées en même temps que les épices.

 

Et bon appétit avec le Porc Pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.